Thérapies Cognitives et comportementales

Les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) se concentrent sur les comportements, pensées et émotions du patient dans sa vie quotidienne. Ainsi elles permettent d’agir sur nos actions (les comportements), nos pensées (le cognitif), et nos émotions et elles visent à remplacer des idées et comportements inadaptés qui font souffrir la personne par des pensées ou réactions plus adaptées à son environnement.

A qui s’adressent les TCC ?

Les TCC sont des thérapies dites brèves, les séances étant limitées en nombre (10 à 25 séances, une par semaine) pour les troubles anxieux, dépressifs, problèmes relationnels… Elles sont indiquées pour toute personne en souffrance, enfant, adolescent, adulte, et personne âgée, désireuse de retrouver un mode de vie autonome et suffisamment motivée pour s’investir en tant qu’acteur dans un programme de soin permettant de se libérer de ses difficultés.

Bien adaptée aux enfants, la TCC répond avec satisfaction aux problèmes d’énurésie, de phobie scolaire, aux troubles oppositionnels et de conduite, aux troubles déficitaires et de l’attention (hyperactivité).

Pour quels types de troubles ?

Des troubles

anxieux

Le trouble

panique

Le trouble anxieux

généralisé

L’état de stress

post-traumatique

Les troubles obsessionnels

compulsifs

Les phobies

sociales

Phobies

spécifiques

Troubles dépressifs

et de l’humeur

Les troubles

du sommeil

Dépendances

(conduites addictives)

Troubles

alimentaires

L’objectif est que le patient intègre les différentes techniques personnalisées lui permettant de développer une autogestion de ses troubles dans sa vie de tous les jours, suite à une pratique régulière, et retrouve une autonomie sans que cela nécessite le maintien d’une relation de dépendance au praticien.

PLUS D'INFORMATIONS ?

Me contacter

ou Laissez-moi votre numéro de téléphone je vous appelle !

Me Contacter

11 + 6 =